mercredi 29 janvier 2014

Introduction




Le mouvement hippie est né aux Etats-Unis dans les années 60.
 Les hippies, sont issus en grande partie de la jeunesse du baby boom de l'après-guerre. Ce mouvement repose sur le refus de la société de consommation, le refus de la guerre ainsi que des valeurs traditionnelles de l'époque.

 Les hippies prônent pour la liberté et pour la vie en communauté. Ils rejettent la réussite professionnelle et les biens technologiques qui boulversent la nature. Le mouvement hippie est un univers non-conformiste.


Le mot hippie vient de l'anglais "hype" qui signifit "décontracté, dans le coup, branché."Pour se qualifier, les hippies utilisent les termes "Flower Children" (les enfants fleurs), "Beautiful People" (les belles personnes, les bels gens) ou plus ironiquement, "Freaks", les montres.

Problématique: Pourquoi et comment le mouvement hippie a t-il modifié le monde à la fois culturel et social des années 60? Qu'en est-il aujourd'hui? 

Nous allons présenter les origines du mouvement, ses influences, ses caractéristiques et ses conséquences sur la société ainsi que son existence dans différents domaines tels que la littérature, la mode, l’art, la musique. Pour finir nous verrons également l’héritage qu’il a laissé aux générations futures. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire